Randonnée: Circulaire Roque Faro - Tablado - Franceses

1° Partie de la randonnée: 4.83 km - 1h37mn - montée 68m - descente 776m
  • Vous commençez à l'arrêt de bus qui donne sur la route. Le départ du chemin se situe un peu en contre bas, sur la gauche, dans le virage. Il s'agit du LP PR 9.1 direction "El Tablado". Prenez le.
    Vous passez au pied d'un pilonne électrique avant de tomber sur un croisement. Suivre la direction "El Tablado".
    Deux autres croisements vont arriver. Toujours continuer en direction de "El Tablado" par le LP PR 9.1.
  • Le chemin passe au niveau d'une maison seule avec deux orangers et un petit potager. Le sentier continue devant elle.
    Vous arrivez à une route. Descendez en direction de "El Tablado" pour la quittez quelques mètres plus loin afin de récupérer le chemin sur votre droite.
    Vous longez un barranco au relief très découpé.
    Vous arrivez aux premières maisons de "El Tablado" et à la route. Prendre à droite sur cette dernière. Le chemin continue 20M sur la droite au niveau des orangers et au pied d'un pilonne de téléphone.
  • Vous passez au milieu des maisons du village.
    Vous arrivez à un croisement de chemins. Prendre à droite sur le GR 130/PR LP 9.2 en direction de Barlovento/Franceses.
2° Partie de la randonnée: 13.173 km - 4h23mn - montée 1149m - descente 441m
  • Passez entre deux grandes maisons. Le chemin continue juste après sur la droite.
    Vous êtes sur le "Camino real de la costa GR 130" qui vous amène à un croisement de chemins. Prendre en direction de "Barlovento-Franceses-S/C de La Palma".
  • Vous descendez au fond du barranco.
    Le chemin vous amène à la route que vous empruntez par la droite en direction de "Franceses - Barlovento".
    Après quelques minutes de montée, vous quittez la route pour le chemin qui monte sur le gauche en suivant toujours la direction "Franceses".
  • Vous retrouvez la route. Continuez dans la même direction "Franceses".
    Après une vingtaine de minutes sur la route, prendre la piste cimentée qui descend sur votre gauche. Vous êtes à "Franceses".
  • Un peu plus loin, laissez la piste qui descend et continuez tout droit.
    Vous recroisez la route. Prendre en face.
    La piste cimentée se transforme en chemin à partir de la maison blanche et rouge.
    Au croisement suivant, continuez en face sur la piste cimentée.
  • Vous laissez le cimetière ainsi qu'une route sur votre droite. Continuez à monter. Vous sortez de "Franceses".
    À la route, prendre à gauche pour retrouver le sentier 80 mètres plus haut sur la droite.
  • Au bout de la montée dans les pins, vous trouvez un croisement de pistes. Prendre à droite puis à gauche quelques mètres plus loin et monter afin de rejoindre la route juste au dessus.
    À cette dernière, prendre à droite.
    Au bout d'une centaine de mètres environ, quittez la et prenez la piste cimentée qui monte sur votre gauche.
  • Durant la montée vous passez plusieurs croisements. Ignorez les et continuez tout droit sur cette piste cimentée.
    Vous arrivez sur une partie à découvert et un peu plus plate. Vous tombez sur une fourche de pistes. Prendre à droite jusqu'à la route juste au dessus.
    À la route, prendre à droite.
  • Cette petite route secondaire vous conduis à l'embranchement de la route principale du Nord. À ce dernier, prendre à gauche en direction de "Puntagorda".
    Suivez la route jusqu'à "Roque Faro" afin de rejoindre votre véhicule.