Situation-environnement

Le Gîte rural: Situation et environnement


Carte de La PalmaLe gîte rural de La Culedus est situé sur la partie haute du quartier de Tinizara (commune de Tijarafe) à l'ouest de l'ile. Le lieu d'hébergement La Culedus se trouve en alltitude (930m) ce qui offre une ambiance tout à fait agréable tout au long de l'année, bien que plus fraîche en hiver surtout la nuit.

Randonne vers PuntagordaLe village se trouve dans la zone appelée "medianía", dans laquelle se trouve, traditionnellement, toute l'activité agricole traditionnelle de l'île. Cette frange située entre 600m et 1000m est la partie la plus fertile. L'altitude permet de bénéficier de pluies plus abondantes et de températures plus différenciées entre l'hiver et l'été. La végétation y est beaucoup plus variée et abondante. C'est aussi un lieu privilégié pour la randonnée pédestre au travers des multiples sentiers aux alentours.

Sur de nombreux kilomètres autour de Tinizara, prédominent les amandiers. Ceux-ci sont en fleurs la 2ème moitié de janvier et début février. Fin janvier a lieu à Puntagorda (4,5 km) la fête des amandiers en fleurs, pour célébrer ce moment où, très certainement, la campagne environnante est la plus belle de toute l'année. À cette même époque fleurissent les "cerrajones" (espèce de pissenlits) qui donnent une très belle note jaune à cet environnement  dominé par le rose des amandiers.

General

Accueil | Liens | Contact