La Culedus

La Culedus


(Prononcez à l'espagnol: coulez douce). Toutes les photos sont sur l'album photo dans la section "la Maison d'Hôtes".

Maison ancienne de la fin du XIX siècle, elle servait, il y a encore peu, d'épicerie du village. En fin d'après midi les gens du village avaient l'habitude de s'y retrouver pour une partie de dominos ou de cartes, pour se mettre au courant ou commenter les dernières nouvelles et/ou pour boire quelques verres de vin ou faire quelques achats.

Depuis la maison s'est quelque peu agrandie et transformée. L'épicerie a disparu et a été remplacée par une chambre, un salon et une salle de bain.

À l'étage supérieur, un porche a été rajouté, qui ensuite s'est transformé en veranda avec une structure en bois et  double vitrage, qui fait office de comedor et pièce á vivre.  Une grande table permet d'y prendre les repas en commun. Un poêle à bois maintient une atmosphère douce les journées d'hiver avec moins de soleil.

Carte de la Palma avec la route pour arriver. 

Voir la situation de la maison d'Hôtes sur une carte Google (2D). Nous vous conseillon d'utiliser le navigateur Firefox ou Chrome pour un meilleur confort de navigation (rapidité et stabilité)

Vous pouvez aussi effectuer une visite de La Palma en 3D et voir plus précisement la situation de la maison d'Hôtes la Culedus. Pour cela vous devez avoir installé l'application GoogleEarth. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis: http://earth.google.com/intl/fr/download-earth.html

Vous pouvez, ensuite, télécharger:
     - le fichier situant La Culedus sur la carte de La Palma: télécharger
     - le fichier comportant toutes les informations du gîte et de toutes les randonnées offertes: télécharger
     - le fichier de chaque randonnée à partir de l'icône que vous trouvez sur la liste de toutes nos randonnées

Accueil | Liens | Contact